Réaliser simplement son tawashi

j’ai profité d’un moment avec ma fille et de quelques t shirt devenus trop petits pour faire quelques tawashis.

Je n’avais aucune envie de planter des clous dans une planche alors j’ai opté pour l’option carton à découper et recyclage de deux t shirts devenus trop petits pour ma fille.

Même si la préparation du carton (ici un carton d’une boite de céréales) a été un peu longue, la méthode pour faire cette petite éponge « récup » a été bien plus simple que ce que je pensais.

Qu’est ce que le tawashi?

Pour les adeptes du recyclage et du zéro déchet, le tawashi est devenu l’éponge à fabriquer soi même indispensable pour toutes les pièces de la maison.

Traditionnellement utilisée au japon , cette petite éponge gagne du terrain en France.

Le tawashi a vraiment tout pour plaire, économique et pratique, il se fabrique grâce à des t shirts, collants, leggings ou encore des chaussettes. Il est plus hygiénique qu’une simple éponge puisqu’il est lavable en machine et peut être utilisé jusqu’à six fois plus longtemps qu’une éponge classique.

Les utilisations du tawashi ne s’arrêtent pas à l’utilisation que nous pouvons faire avec nos éponges classiques puisque suivant la matière choisie pour le fabriquer, il sera utilisé pour le nettoyage de la maison, la vaisselle ou encore comme éponge de toilette ou de gommage pour le corps.

Vous trouverez une multitude de sites où le tawashi vous est montré sous toutes ses formes, textures et avec des utilisations les plus originales les unes que les autres.

J’ai sélectionné pour vous deux tutos afin de pouvoir vous aider à faire votre choix sur le tawashi qui vous ressemble.

Comment réaliser son tawashi facilement?

Une multitude d’options s’offre à vous. Vous avez la possibilité de réaliser vos tawashi simplement avec un carton ou encore avec une planche et des clous.

J’ai choisi de vous mettre deux liens.

Le premier est le lien d’un blog que j’aime beaucoup. Il s’agit de l’atelier des tilleuls. C’est la méthode que j’ai utilisé pour réaliser mon tawashi.

Pour visiter son blog c’est ici 🙂 https://www.atelierdestilleuls.com/

Vous vous prêt (e) à sortir le marteau et les clous? Alors,je vous invite à regarder un tuto de Marie de la maison des maternelles. Comme a son habitude, ses tutos sont ludiques et très bien expliqués. Elle vous explique ce qu’est un tawashi et vous prouve que les enfants sont tout à fait capable de réaliser ce type de petite éponge.

Écolo, pratique, tendance, le tawashi a vraiment tout pour lui.

Cet article vous a plu et vous avez envie de vous lancer? Partagez vos créations sur ma page Facebook.

A bientôt 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :