Pourquoi avons nous remplacé le gel douche par un vrai savon.

L’histoire du savon commence il y a déjà plus de 4000 ans et il n’était à l’époque pas utilisé pour la toilette quotidienne mais pour les maladies de peau. Ce n’est que bien longtemps plus tard que le savon sera utilisé pour la toilette.

Avec plus de 186 millions de bouteilles vendues chaque année, le gel douche est très prisé des français. Cependant, ce produit est loin d’être sans impact pour notre peau et notre environnement. Dans le cadre de notre démarche vers une réduction des déchets, nous nous sommes forcément posé la question de l’utilisation des gels douche et de leur emballage sur notre environnement. C’est seulement lorsque nous avons lancé des recherches poussées sur les emballages et le recyclage de ces bouteilles une fois vide, que nous avons découvert un impact dont ne soupçonnions pas l’ampleur: la composition et la dangerosité de ces produits sur notre peau.

Plutôt qu’un long discours, nous avons choisi de vous montrer un reportage s’appuyant sur des études scientifiques et des experts dans le domaine afin de mieux comprendre l’impact de l’utilisation de cosmétiques et de gels douche sur notre santé et notre environnement.

La solution serait elle donc le savon?

Malheureusement, il ne suffit pas d’acheter le premier savon industriel disponible en supermarché et sur emballé pour donner à sa peau ce qu’il y a de meilleur. En effet, la plupart des idées reçues concernant l’assèchement de la peau à cause du savon sont tout simplement causées par l’utilisation d’un mauvais savon. Car oui, tous les savons ne se valent pas et la fabrication du savon est essentielle dans le choix de votre nouveau produit d’hygiène préféré. Pour notre part, nous n’utilisons plus que des savons saponifiés a froid et naturellement riche en glycérine. Ces produits sont fabriqués quasi exclusivement par des artisans et sont sans huile de palme ou animale. Légèrement plus cher à l’achat, ce savon remplacera plusieurs produits. En effet, vous pouvez l’utiliser pour votre douche quotidienne, pour le nettoyage de votre visage et pour la toilette des enfants. Il convient également aux peaux sensibles et permet de ne plus utiliser de lait pour le corps grâce à la glycérine obtenue de manière naturelle.

Nous avons pensé à vous

Vous n’avez pas envie, comme nous, de passer des heures sur internet pour trouver L’ARTISAN qui vous fabriquera le savon de vos rêves? Pas de panique, nous avons pensé à tout! Nous sommes en train d’affiner notre sélection d’artisans savonniers pratiquant la saponification à froid afin de vous les faire découvrir dans notre première box dès septembre.

Et en exclusivité, juste pour vous, nous vous en dévoilons un peu plus en vous faisant découvrir un de nos artisans qui sera présent dans notre box de septembre.

Cet article vous a plu? Vous avez une question? Une suggestion? Ecrivez nous 🙂

Charlotte et Abdenasser,

Fondateurs d’Inspiration Métissée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :