L’huile de carotte, votre allié des beaux jours

Illuminatrice, adoucissante, revitalisante, l’huile de carotte a tout pour plaire. En plus de vous donner un effet bonne mine immédiat, l’huile de carotte regorge de bienfaits insoupçonnés.

Comment est fabriquée l’huile de carotte?

L’huile de carotte est obtenue tout simplement grâce à la technique du macérât huileux. La technique du macérât huileux est assez simple, cependant elle nécessite du temps et également de s’être suffisamment renseigné auparavant pour obtenir une huile pleine de bienfaits. Faire son propre macérât nécessite en effet quelques conditions particulières et surtout beaucoup de patience (il faut environ 1 mois pour obtenir un macérât). J’ai déjà tenté plusieurs fois d’en fabriquer mais pour être honnête cela n’a jamais vraiment été une réussite car j’oublie très régulièrement de le mélanger et j’en ai même tout simplement oublié un l’été dernier… Vous l’aurez compris, la fabrication de macérât n’est pas pour moi et je n’ai jamais réussi a avoir la même qualité que le macérât que j’ai acheté. Cependant si vous souhaitez en savoir plus sur les plantes et les méthodes de macération, je vous conseille de suivre cette chaine YouTube qui m’a beaucoup appris sur les plantes, la cueillette et sur la fabrication de mes sirops.

Si, comme moi, vous préférez plutôt faire confiance à un professionnel qui maîtrise la méthode de macération ou que vous n’avez ni le temps ni l’envie d’attendre un mois avant d’obtenir votre macérât, je vous conseille l’huile de carotte WAAM disponible sur notre boutique. L’huile de carotte que nous proposons est une huile végétale 100% pure et naturelle et issue de plantes sauvages. Les huiles végétales utilisées sont majoritairement extraites dans l’année par première pression à froid afin de conserver toutes leurs propriétés. Aucun additif, aucun produit chimique, parfum ou colorant ne sont ajoutés. Tous les produits sont composés d’ingrédients d’origine naturelle et/ou issus de l’agriculture biologique. Leur engagement inclut l’absence de parabènes, silicones, phenoxythanol, nanoparticules, PEG, parfums et colorants de synthèse.
Les produits sont conditionnés en France avec un emballage minime et recyclable.

Les bienfaits de l’huile de carotte pour la peau.

Ce concentré de vitamines, riche en provitamine A donne un effet « bonne mine » immédiat. La provitamine A possède également des propriétés antioxydantes qui procurent à l’huile de Carotte des vertus réparatrices pour renforcer les défenses naturelles de la peau et booster la régénération cellulaire. Elle offre au teint un hâle naturel tout en apportant à la peau une incroyable douceur.

Idéale pour les peaux sèches et/ou matures, elle régénère et nourrit en profondeur les cheveux les plus secs et les protège du soleil.

Effet bonne mine immédiat

L’huile de carotte fait office d’autobronzant naturel. En effet sa couleur orangée donne un effet bonne mine immédiat à la peau. Application: Quelques gouttes dans votre crème de jour habituelle suffisent à vous redonner de l’éclat à votre peau.

Retarder les effets du vieillissement

Le bêta- carotène contenu dans l’huile de carotte est un puissant antioxydant capable de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Elle est donc l’allié idéal des peaux jeunes comme des peaux matures. Application: Quelques gouttes dans votre crème de jour habituelle ou directement sur la peau pour une hydratation intense.

Favoriser la régénération cellulaire

Grâce à sa vitamine A et son profil antioxydant, l’huile de carotte aide la peau à régénérer les tissus abimés par les lésions de la peau (acné, eczéma, psoriasis et blessures superficielles). Appliquer de manière localisée permettra d’aider à faire disparaître les petits tissus abimés. Application: Quelques gouttes sur la lésion une fois guérie.

Préparer votre peau au soleil

Grâce à sa teneur en provitamine A, l’huile de carotte nourrit et protège votre peau du soleil en rendant votre épiderme plus résistant face aux rayons ultra violets. Attention, l’huile de carotte ne permet pas à elle seule de protéger votre peau, ne faîtes donc pas l’impasse sur votre crème solaire. Application: Quelques gouttes dans votre crème de corps habituelle ou directement sur votre peau pour un petit effet autobronzant naturel.

Prolonger votre bronzage

Vous souhaitez qu’il dure le plus longtemps possible? Sachez que l’huile de carotte est votre alliée. Sa teneur en bêta-carotène, en vitamine A et en acide gras fait d’elle un parfait soin après-soleil naturel pour prolonger la durée de votre bronzage. Application: Quelques gouttes dans votre crème de corps habituelle ou directement sur votre peau pour un petit effet autobronzant naturel.

Utiliser l’huile de carotte pour vos cheveux

L’huile de carotte est une huile très riche, c’est la raison pour laquelle elle est très grasse. Si vos cheveux sont cassants, secs ou frisés , cette huile est un véritable miracle qui saura hydrater et redonner de la brillance à vos cheveux. Pour ça, quelques gouttes suffiront après votre shampoing sur cheveux secs ou avant d’aller dormir et vos cheveux seront nourris en profondeur.

En bain d’huile :

Avant votre shampoing, appliquez l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile de carotte sur vos cheveux, en insistant sur vos longueurs et sur vos pointes. Enroulez votre chevelure dans une serviette chaude puis laissez poser le soin aussi longtemps que possible. Enfin, rincez abondamment à l’eau claire avant de laver vos cheveux. Le must ? Laisser poser le produit toute la nuit. Au réveil, vos cheveux auront retrouvé hydratation, brillance et souplesse.

Un masque qui favorise la pousse des cheveux: 

La banane est gorgée de vitamine A, qui empêche le dessèchement du cuir chevelu et accélère la pousse des cheveux . Écrasez-en une bien mûre, ajoutez une cuillère à café d’huile de carotte et vous obtiendrez un masque qui va stimuler la croissance de vos cheveux tout en rendant vos longueurs  douces et soyeuses. Laissez poser environ 25 minutes.

Masque à l’huile de carotte et avocat pour une hydratation intense :

Riche en graisses et vitamines, l’avocat va combiner son action à celle de l’huile de carotte pour des cheveux intensément hydratés. Pour ce faire, écrasez la pulpe d’un demi-avocat, ajoutez 10 gouttes d’huile de carotte et une cuillère à café de miel. Appliquez la mixture sur votre crinière et laissez poser 30 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Pour maximiser les bienfaits de l’huile de carotte, nous vous conseillons de passer sur une routine capillaire plus naturelle.

Découvrez notre sélection de savons, shampoings, après shampoings solides et fabriqués en France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :