Qui sommes nous

Charlotte, Co-fondatrice

Plus qu’un projet, c’est un véritable mode de vie que je veux vous partager.

Maman de deux enfants de trois et huit ans, je jongle actuellement entre ma famille, mon travail et la reprise d’une formation marketing digital dans le but de créer mon entreprise.

Après la naissance de mes enfants, j’ai commencé à vouloir vérifier la provenance des produits que j’achetais et je voulais m’assurer que ce que je consommais était de qualité.

J’ai été très surprise en regardant la composition de certains produits et de ce que de grandes marques pouvaient parfois proposer.

C’est à ce moment que j’ai décidé petit à petit de changer mes habitudes de consommation. Cela fait plusieurs années que j’évite les grandes surfaces au profit de commerçants locaux, fermes, ou encore fromagers.

J’implique chaque jour mes enfants dans ce changement et nous essayons ensemble de trouver des solutions alternatives aux produits industriels que nous utilisons au quotidien.

Je suis intimement convaincue que changer est possible et qu’il suffit d’une prise de conscience et d’être accompagné pour commencer à réduire ses déchets.

Abdenasser, co-fondateur

Heureux papa de trois enfants, mes journées sont bien remplies entre ma famille, mon travail et la reprise d’une formation d’entrepreneur.

Inspiration Métissée est pour moi un véritable projet de vie qui regroupe toutes les valeurs auxquelles je crois. Il est évident que nous ne pouvons plus continuer à consommer comme nous le faisions jusqu’à présent.

En pleine transition vers le zéro déchet, je sais à quel point il peut être compliqué de trouver le bon compromis entre nos besoins, nos envies et nos habitudes. J’ai moi même été confronté à ces difficultés et aujourd’hui j’ai à cœur d’aider toutes les personnes qui pensent à faire le premier pas vers un mode de consommation meilleur pour la santé, nos enfants et la planète.

« L’homme se doit d’être le gardien de la nature, non son propriétaire. » Philippe St Marc

%d blogueurs aiment cette page :