Notre blog éco responsable

L’huile de carotte, votre allié des beaux jours

Illuminatrice, adoucissante, revitalisante, l’huile de carotte a tout pour plaire. En plus de vous donner un effet bonne mine immédiat, l’huile de carotte regorge de bienfaits insoupçonnés. Comment est fabriquée l’huile de carotte? L’huile de carotte est obtenue tout simplement grâce à la technique du macérât huileux. La technique du macérât huileux est assez simple,Lire la suite « L’huile de carotte, votre allié des beaux jours »

Notre recette de gel WC détartrant avec seulement trois ingrédients

Vous avez passé le cap du zéro déchet et vous avez fini votre dernier gel détartrant? Vous cherchez une alternative économique et plus écologique? Lisez l’article ci dessous, nous vous disons tout. Notre premier ingrédient :le vinaigre Que ce soit en grande surface ou en vrac, le vinaigre ménager se trouve partout. Afin de limiterLire la suite « Notre recette de gel WC détartrant avec seulement trois ingrédients »

La fleur de sureau

Si je vous parle aujourd’hui du sureau, c’est que c’est tout simplement la bonne saison pour aller le cueillir. Le sureau pousse très facilement à l’état sauvage et embaume nos jardins et nos sentiers de promenade de fin mai à fin juin.C’est donc la période idéale pour aller cueillir ses fleurs. Il a également uneLire la suite « La fleur de sureau »

Les cinq règles à connaitre pour bien commencer avec le zéro déchet

Beaucoup d’entre nous souhaitent passer au zéro déchet mais sans forcément savoir par où commencer. Réduire ses déchets peut sembler simple. Cependant, dans une société où la surconsommation est la norme, il est parfois difficile de passer le cap. Difficile,oui, mais pas impossible. Avant de commencer l’écriture de cet article, j’ai beaucoup réfléchi à ceLire la suite « Les cinq règles à connaitre pour bien commencer avec le zéro déchet »

Réaliser simplement son tawashi

Découvrez de façon de réaliser facilement et simplement votre tawashi en utilisant un carton ou une planche de bois

Comment cuisiner le lilas?

En pleine floraison au printemps, le lilas est généralement coupé pour en faire un bouquet et parfumer la maison. Mais saviez vous que les fleurs de lilas sont comestibles? Elles peuvent être utilisées dans de nombreuses recettes en cuisine. J’ai donc sélectionné pour vous quelques recettes. La tisane de lilas: Une recette très simple àLire la suite « Comment cuisiner le lilas? »

%d blogueurs aiment cette page :