Découvrez notre parcours

Nous partageons sur les réseaux sociaux et notre blog, nos valeurs, nos convictions et surtout notre combat pour réduire nos déchets et agir sur l’impact que peut avoir notre consommation sur l’avenir de notre planète.

Vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux à nous soutenir, à nous envoyer des messages et à nous laisser des petits mots pour nous dire que vous êtes impatients de voir nos premières box. Autant vous dire que vous nous mettez la pression 😉

Nous avons donc eu envie de partager encore plus de choses, plus d’articles pour vous faire patienter et pour vous faire partager nos choix, nos doutes, nos galères, mais surtout nos victoires, nos découvertes et nos rencontres avec des gens passionnés qui aiment leur métier.

Une discussion en entraînant une autre….

Et oui, jusque là me direz vous, c’est comme cela que commence la plupart des histoires, et c’est comme cela que la nôtre a également commencé.

Nous travaillons dans la même entreprise depuis plusieurs années et au fil de nos discussions, de pauses cafés et de pauses déjeuners à discuter de l’avenir de nos enfants et de l’état dans lequel se trouve notre planète, nous avons eu envie d’agir ensemble.

Il nous a fallu plusieurs mois de réflexion avant de trouver les valeurs que nous souhaitions transmettre au travers de notre marque et la manière dont nous souhaitions faire les choses.

Nous avons décidé dans un premier temps de créer une box destinée aux petites filles. Nous avons choisi de développer cette box en priorité tout simplement parce que les enfants sont notre avenir et qu’il est important de leur faire prendre conscience dès le plus jeune âge des bons gestes à adopter.

A partir de ce moment la, tout s’est enchaîné très vite….


Un projet, un nom, un logo

Notre projet étant défini, il nous restait à choisir un nom pour notre projet. Nous savions qu’au delà du projet de box petite fille, nous voulions développer également notre projet pour tous les enfants mais également pour les adultes.

Nous ne souhaitions pas nous orienter uniquement sur du Made in France et nous limiter à des frontières. Nous souhaitions nous ouvrir au monde et vous embarquer avec nous dans notre voyage pour découvrir de véritables passionnés et retrouver des choses simples qui sont parfois oubliées depuis longtemps.

A partir ce moment cela a été une évidence. Lorsque deux origines différentes se rencontrent, nous parlons généralement de métissage. Abdenasser étant d’origine tunisienne et moi d’origine française, nous considérons que nos différences sont une véritable force dans ce projet.

Nous avions également envie de nous inspirer de tout ce qui se fait de mieux et de ce que chaque pays a de meilleur à offrir pour vous faire découvrir des produits uniques en provenance directe des artisans. C’est comme cela qu’est né Inspiration Métissée.

Concernant notre logo, nous avons tout simplement fait appel à un graphiste et nous lui avons laissé carte blanche. Lorsque nous avons vu ce logo avec la France, la Tunisie et d’autres pays du monde représentés et ce logo recyclage « revisité », il était clair pour nous que ce logo était NOTRE logo.


Un accompagnement sur-mesure

Nous voila donc avec un projet, un nom, un logo et des rêves plein la tête. Mais être entrepreneur cela s’apprend et jusque là nous avons toujours connu le salariat. Afin de mettre toutes les chances de notre côté pour que ce projet réussisse nous avons débloqué notre compte personnel de formation qui dormait depuis des années.

Nous avons donc commencé par faire des recherches pour trouver une formation qui serait compatible avec notre mode de vie et qui nous permettrait de concilier notre vie professionnelle et de famille.

Trouver une formation n’a pas été simple car aujourd’hui beaucoup de formations sont encore trop scolaires et ne correspondent pas à la réalité du marché. Nous avons longuement hésité entre plusieurs organismes avant de trouver Livementor qui est un organisme proposant aux entrepreneurs de se former. Il n’est jamais simple de prendre de grosses décisions et choisir notre organisme de formation a été la première vraie décision financière que nous avons prise.

Aujourd’hui Livementor est pour nous un véritable pilier sur lequel nous nous reposons. Nous apprenons chaque jour un peu plus à devenir de vrais entrepreneurs et c’est un véritable bonheur pour nous de vous voir de plus en plus nombreux à nos côtés. Nous grandissons chaque jour un peu plus avec vous, pour vous et surtout grâce à vous.


Notre premier défi

Ce confinement a été pour nous notre premier challenge. Comment réagir face à une situation complètement inédite que nous n’avions jamais envisagé? Comment nous adapter? Doit on faire de ce confinement une force ou au contraire, serait il plus sage d’attendre et de voir comment évolue la situation? Voici certainement les questions que ce sont posées les entrepreneurs en pleine création d’entreprise comme nous.

Nous avons très vite répondu à ces questions et nous avons décidé de faire de ce confinement une force. Ces quelques semaines enfermées ont été pour nous l’occasion de réfléchir à nos valeurs, à ce que nous voulons et comment nous voulons le faire. Cela nous a également permis de pouvoir avancer sur nos formations respectives afin de pouvoir être prêts pour l’ouverture de notre site.

Mais surtout ce confinement nous aura appris une chose. Rien n’est plus précieux que les personnes que nous aimons et aucun objet ne peut remplacer le lien qui uni une famille. Cela nous a encore plus conforté dans l’idée que nous devons agir aujourd’hui pour laisser un futur meilleur pour nos enfants.

Nous sortons de ce confinement changés et plus déterminés que jamais à agir pour l’environnement, notre planète, nos enfants et notre futur.

%d blogueurs aiment cette page :